ESP Insights est dirigée par une équipe d'experts et de professionnels, soutenue par un consortium d'outils et de méthodologies, et s'appuie sur une expérience et une expertise en matière de compétitivité, d'activation de clusters, d'analyse de la chaîne de valeur, de stratégies commerciales, etc. Nous sommes réputés pour aider les institutions, les secteurs et les projets à prendre des décisions plus conscientes et fondées sur des preuves.

Notre approche de co-construction, une expertise globale adaptée aux contextes locaux, des outils et méthodologies propriétaires nous distinguent dans ce domaine. Nos clients comprennent des institutions du secteur privé, des ministères et organismes gouvernementaux, des institutions financières, des partenaires techniques et financiers, des fondations et des entreprises.

 

Stratégies institutionnelles

Nous élaborons des plans opérationnels qui fournissent des boussoles stratégiques aux entreprises ou aux institutions sur une période de temps (généralement 3 à 5 ans). Ceci est basé sur une compréhension et une évaluation de la situation actuelle de l'entreprise, des attentes de ses membres et des meilleures pratiques internationales dans le domaine de l'institution ou d'institutions similaires.

Stratégies institutionnelles Stratégies du secteur privé

Nous donnons à nos clients et partenaires du secteur privé des stratégies de développement comprenant des plans d'action et des théories du changement basés sur des études du secteur. Les études peuvent inclure des recherches primaires et secondaires, une cartographie des contraintes, des obstacles à la croissance et des besoins.

 

 

Finance S'Engage » et Data for Growth

Cette initiative promeut l'engagement des PME avec des partenaires financiers qui incluent des banques, des organisations de microfinance et d'autres institutions de financement. Nous fournissons une plate-forme qui rassemble les acteurs du financement ainsi qu'un forum annuel, des sessions thématiques et des sessions régionales qui accueillent des conférenciers et des panélistes autour d'un écosystème financier d'actualité. Celui-ci vise à informer les PME sur les différents produits de financement.

Stratégies institutionnelles Stratégies du secteur privé

Nous générons des stratégies pour développer et améliorer des secteurs publics ou des industries spécifiques ; informés par une compréhension approfondie des secteurs et de leur cartographie. Nous basons notre approche sur les méthodologies exclusives et testées de notre entreprise pour stimuler la compétitivité du secteur public, activer les clusters, intégrer les chaînes de valeur et promouvoir les exportations et les investissements.
fr_FRFrançais

ESP Insights is led by a team of experts and professionals, supported by a consortium of tools and methodologies, and built upon experience and expertise in competitiveness, cluster activation, value chain analysis, business strategies, and more. We are reputed for helping institutions, sectors, and projects make more self-aware, evidence-based decisions.

Our co-construction approach, global expertise that is adapted to local contexts, proprietary tools and methodologies – set us apart in this field. Our clients have included private sector institutions, government ministries and agencies, financing institutions, technical and financing partners, foundations, and corporations.

 

Institutional Strategies

We build operational plans that provide strategic compasses to firms or institutions over a period of time (usually 3 to 5 years). Such is based on an understanding and evaluation of the firm’s current situation, its constituencies’ expectations, and international best practices in the institution’s field or similar institutions.

Institutional Strategies Private Sector Strategies

We empower our private sector clients and partners with strategies for development including action plans and theories of change based on studies of the sector. Studies may include primary and secondary research, a mapping of constraints, obstacles to growth, and needs.

 

 

Finance S’Engage” and Data for Growth

This initiative promotes the engagement of SMEs with financing partners that include banks, microfinance organizations, and other financing institutions. We provide a platform that brings financing actors together as well as a yearly forum, thematic sessions, and regional sessions that sit keynote speakers and panelists around a topical finance ecosystem issues. This is aimed at providing SMEs with information on various financing products.

Institutional Strategies Private Sector Strategies

We generate strategies to develop and improve specific public sectors or industries; informed by deep understanding of the sectors, and their mapping. We base our approach on our firm’s proprietary and tested methodologies to drive public sector competitiveness, activate clusters, integrate value chains, and promote exportations and investments.
en_USEnglish