À propos de l'échelle ESP

Ce que nous faisons

Nous visons à permettre aux entreprises innovantes, évolutives et rentables de créer la prospérité pour l'Afrique

WhatsApp Image 2021-03-27 at 2.26.33 AM

Notre mission jes « encourager des solutions entrepreneuriales pour la prospérité ». Nous comprenons que la transformation durable, dans le contexte de l'Afrique, nécessite une approche entrepreneuriale. Nous croyons au potentiel du continent pour mener l'innovation. ESP permet aux personnes, aux entreprises, aux institutions et aux nations d'articuler, de mettre en œuvre et de diffuser des solutions à leurs défis économiques.

Notre approche consiste à utiliser Intelligent Capital - la bonne combinaison d'assistance technique et financière - pour permettre aux PME de résoudre les problèmes sociétaux critiques.

« Des idées aux PME bien établies, leur potentiel de transformation est presque garanti. Nous pensons que les entrepreneurs sont les mieux placés pour générer la prospérité dont le continent a besoin »

Comment nous le faisons

Les programmes que nous proposons

ESP fournit un environnement 360 pour favoriser les entreprises à différentes étapes dans des entreprises perturbatrices et prospères sur le plan commercial. Les domaines thématiques que couvrent nos programmes :

Idéation

Étape après l'autre, notre vaste pool de ressources et de coachs aide les entrepreneurs à affiner leurs ambitions en entreprises structurées, bien communiquées et évolutives. En adaptant nos ambitions à des innovations et des solutions commerciales réalisables et bancables, nous aidons à jeter les bases de ce qui deviendra et sera devenu le leader du marché.

Incubation

Les programmes ESP sont également conçus pour permettre de briser les barrières des idées commerciales à fort potentiel - leur permettant de se développer. Cela se fait en créant un environnement entrepreneurial d'ateliers, de programmes de mentorat et d'opportunités de formation pour faciliter le processus de transformation de leurs idées en entreprises à fort impact.

Accélération

Grâce à des processus très méticuleux, nous permettons aux entreprises validées de se développer grâce au déploiement de ressources telles que des subventions, des investissements en capital, etc. nos programmes.

30+

Des pays

80+

Projets

840

Entrepreneurs soutenus

$ 24M

Montant investi

fr_FRFrench

About ESP Scale

What we do

We aim to enable innovative, scalable, and profitable enterprises to build prosperity for Africa

WhatsApp Image 2021-03-27 at 2.26.33 AM

Our mission is “to foster entrepreneurial solutions for prosperity.” We understand that sustainable transformation, in Africa’s context, requires an entrepreneurial approach. We believe in the continent’s potential to lead innovation . ESP enables people, firms, institutions, and nations to articulate, implement and disseminate solutions to their economic challenges.

Our approach is to utilize Intelligent Capital—the right combination of technical and financial assistance—to enable SMEs to address critical societal issues.

“From ideas to fully established SMEs, the potential for them to be transformational is near- guaranteed. We believe entrepreneurs are best suited to drive the prosperity the continent needs”

How we do it

The programs we offer

ESP provides a 360 environment to foster ventures at different stages into commercially successful, disruptive businesses. The thematic areas that our programs cover:

Ideation

Step after another, our extensive pool of resources and coaches help entrepreneurs refine ambitions into structured, well-communicated, and scalable ventures. By scaling ambitions to feasible and bankable business innovations and solutions, we help in setting the foundation for what will and have become market leaders.

Incubation

ESP programs are also designed to enable the breaking of barriers of high-potential business ideas – allowing them to develop. This is done by creating an entrepreneurial environment of workshops, mentorship programs, and training opportunities to facilitate the process of turning their ideas into high-impact businesses.

Acceleration

Through highly meticulous processes, we enable validated businesses to scale through the deployment of resources like grant funds, capital investments, etc. Uniquely, our beyond-program approach ensures we keep helping enterprises for the life of their company – even after graduating from any of our programs.

30+

Countries

80+

Projects

840

Entrepreneurs supported

$ 24M

Amount invested

en_USEnglish