Histoires d'impact

Village d'Umusambi

Village d'Umusambi Le village d'Umusambi est une zone humide magnifiquement restaurée, offrant un sanctuaire à plus de 50 grues à couronne grise menacées d'extinction, sauvées du commerce illégal d'animaux de compagnie. Ces oiseaux majestueux ont été désactivés à la suite de la captivité et ne peuvent pas être remis dans la nature. Leur nouveau domicile permanent offre un environnement enrichissant pour […]

Café Tchitchi

Le Tchitchi Café est fier de servir une cuisine fantastique, dans un excellent environnement, à un excellent rapport qualité-prix. Avant la pandémie, l'engagement du restaurant à dépasser les attentes en faisait l'une des destinations gastronomiques les plus populaires de Kigali. Cependant, tout a été perturbé lorsque COVID-19 a débarqué au Rwanda – la fermeture était presque inévitable. Dans cet épisode de […]

Store2door

Store2Door Store2Door est une autre des 60 entreprises hautement innovantes qui ont fait partie du programme KOMEZA. La pandémie forçant presque l'entreprise à fermer complètement, le programme a donné à Store2Door une autre chance d'avoir un impact sur le marché à sa manière. À une époque où de nombreux magasins étaient fermés en raison de la pandémie, Store2Door […]

House of Tayo

House of Tayo Fondée par Matthew Rugamba, est une autre des 60 entreprises qui ont participé au programme KOMEZA. En tant que marque de vêtements mettant en valeur la sophistication, le style et la saveur africaines, l'entreprise est un acteur très important dans la chaîne de valeur touristique du Rwanda. Dans cette vidéo, Matthew donne un bref compte rendu de l'effet que […]

Wood Habitat

Wood Habitat Faire partie du programme KOMEZA s'est accompagné de beaucoup d'apprentissage, de réinvention et d'exécution continue. Les participants au programme ont été mis au défi d'utiliser les connaissances, les compétences et les ressources que le programme a fournies et de transformer leurs entreprises en entreprises encore plus percutantes qu'elles ne l'étaient avant la pandémie. L'un de ces entrepreneurs était […]

Cocobean

Cocobean Amandine Juru, gérante du Cocobean Bar and Nightclub partage son expérience dans le cadre du programme KOMEZA. Cocobean, un endroit célèbre pour de nombreux habitants de Kigali, fonctionnait principalement comme une discothèque avec son restaurant de jour travaillant pour compléter ses revenus réguliers du club. Cependant, la pandémie a vu la fermeture de […]

Naima Dolls

NAIMA DOLLS Permettre à nos enfants de grandir avec des personnages auxquels ils peuvent s'identifier Naïma Dolls est une entreprise ivoirienne spécialisée dans la conception et la fabrication de poupées africaines ainsi que dans la semi-industrialisation de jeux éducatifs inspirés de la culture africaine. Il a été créé en 2015 par Madame Sara Coulibaly https://www.youtube.com/watch?v=w94vFGA-PCU

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour nos dernières nouvelles et articles. Nous ne vous enverrons pas de spams.

Copyright © 2021 Partenaires Solutions Entrepreneuriales

fr_FRFrançais

Impact Stories

Umusambi Village

Umusambi Village Umusambi Village is a beautifully restored wetland area, providing a sanctuary for over 50 endangered Grey Crowned Cranes saved from the illegal pet trade. These majestic birds have been disabled as a result of captivity and are unable to be returned to the wild. Their new permanent home provides an enriching environment for […]

Tchitchi Café

Tchitchi Café prides itself on serving fantastic food, in a great environment, at a great value. Before the pandemic, the restaurant’s commitment to exceeding expectations made it one of the most popular dining destinations in Kigali. However, everything was disrupted when COVID-19 set shore in Rwanda – closure was almost inevitable. In this episode of […]

Store2door

Store2Door Store2Door is another one of the 60 highly innovative companies that formed part of the KOMEZA program. With the pandemic almost forcing the venture to complete closure, the program gave Store2Door another chance at impacting the market in its unique ways. At a time when many stores were closed due to the pandemic, Store2Door […]

House of Tayo

House of Tayo Founded by Matthew Rugamba, is another one of the 60 businesses that participated in the KOMEZA program. As a clothing brand showcasing African sophistication, style, and flavor, the enterprise is a very critical player in Rwanda’s tourism value chain. In this video, Matthew gives a brief account of the effect that the […]

Wood Habitat

Wood Habitat Being a part of the KOMEZA program came with a lot of learning, reinventing, and continuous execution. The program participants were challenged to take the knowledge, skills, and resources that the program gave and turn their enterprises into even more impactful businesses than they were before the pandemic. One of such entrepreneurs was […]

Cocobean

Cocobean Amandine Juru, manager at Cocobean Bar and Nightclub shares her experience as a part of the KOMEZA program. Cocobean, a famous spot for many locals in Kigali, used to operate mainly as a nightclub with its day restaurant working to compliment its regular revenue from the club. However, the pandemic saw the closure of […]

Naima Dolls

NAIMA DOLLS Allow our children to grow up with characters they can relate to Naïma Dolls is an Ivorian company specializing in the design and manufacture of African dolls and also in the semi-industrialization of educational games inspired by African culture.  It was created in 2015 by Madame Sara Coulibaly https://www.youtube.com/watch?v=w94vFGA-PCU

Contact us

Subscribe to our newsletter

Sign up for our latest news & articles. We won’t give you spam mails.

Copyright © 2021 Entrepreneurial Solutions Partners

en_USEnglish